mardi 12 janvier 2010

L"ouverture sur le monde" dans le programme d'Histoire-Géo


Savez-vous qui est Clovis? Vous, oui, mais vos enfants ne le sauront plus, comme ce qu'est aussi l’Empire mérovingien.
En effet, le programme actuel des 6ème-5ème supprime ces repères identitaires français, pour les remplacer par l’Inde des Guptas ou la Chine des Hans, ainsi que l’empire du Ghana ou l’empire du Mali, ou l’empire Songhaï ou le Monomotapa. [mais qu'est-ce???]

L'éducation nationale franc-maçonne inclut dans le programme d'Histoire-Géo des 5ème de l'SVT et leur connerie de "développement durable". Voici ce qui va remplacer les chapitres du programme en 5ème qui était : L'Afrique, l'Asie et l'Amérique :

I - La question du développement durable
» les enjeux du développement durable
» les dynamiques de la population et le développement durable

II - Des sociétés inégalement développées
» Des inégalités devant la santé (ex: étude d’une pandémie….)
» Des inégalités devant l’alphabétisation
» Des inégalités devant les risques
» La pauvreté dans le monde

III - Des hommes et des ressources
» La question des ressources alimentaires
» La question de l’accès à l’eau
» Gérer les océans et leurs ressources
» Ménager l’atmosphère
» La question de l’énergie

Et une belle perle en éducation civique :
I - Des êtres humains, une seule humanité (dont : Thème 2 : « Les identités multiples de la personne »
Démarches : « On s’appuie sur des exemples de figures littéraires ou sur l’expérience et les représentations des élèves pour montrer que l’identité est à la fois singulière, multiple et partagée ».

A l'heure où le débat sur l'identité nationale fait rage, vos enfants s'instruiront sur les projets mondialistes, et ne sauront répondre, même comprendre, à cette question : Qu'est-ce qu'être Français. Merci de faire confiance à l'éducation nationale qui édifie vos enfants afin que le monde soit meilleure...

SOURCE : Programme d'enseignement d'histoire-géographie-éducation civique pour les classes de sixième, de cinquième, de quatrième et de troisième du collège.

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