dimanche 24 janvier 2010

La Marche pour la Vie, encourageante!!

Le Dimanche 17 janvier 2010, 25 000 personnes étaient présents sur Paris pour défendre la Vie.

Marche identifiée comme clairement catholique, car défendre la Dignité de la Vie est identifiée directement comme l'apanage des seuls croyants.

Mais, voici deux exemples, qui m'ont réjouis le coeur.

Tout d'abord, la présence d'Egalité et Réconciliation. Ce mouvement transcourant a pour but de créer une ligne d'unité pour le rétablissement de la France. Se qui fait sa force, selon moi, c'est son analyse politique dualiste du système et de l'anti-système, et non les traditionnels combats gauche/droite stériles, qui ne correspondent à aucune réalité idéologique, mais comme des pantins jouent sur les différentes actions ou idées qui correspondent tous à l'établissement du système. Ils se servent mutuellement, tout en paraissant tous en conflit. Imposture titanesque et perverse, démasquée par E&R.
Ce mouvement antisioniste aux nombreuses solutions dues à leur analyse précise et juste, est un mouvement en recherche de la Justice, et de la Vérité, comme l'atteste sa présence à la marche pour la Vie. La défense de la Vie est à tout Homme qui se préoccupe de l'avenir de ses enfants, de son pays, de sa planète, à tout Homme qui est contre la Mort.
Ainsi, ce mouvement athée éclectique à compris, par cet engagement, beaucoup de choses.
Bravo à E&R!! :


E&R marche pour la vie

Un autre exemple de courage inattendu, la présence d'une délégation de socialistes pro-Vie. Cet exemple est encore plus significatif du besoin de toute personne pour le Respect de la Vie. Pour la Vie, contre l'infanticide, l'Union est de mise. En effet, que l'on soit athée, musulman, chrétien protestant, catholique, juif, bouddhiste, témoin de Jehovah, franc-maçon, ou encore communiste, marxiste, écologiste, socialiste, nationaliste, fasciste, libéralisme, sioniste ou néocon, il faut nous unir l'espace de ce combat. Il faut que cette cause dépasse la sphère strictement Catholique, et s'engage dans un terrain plus populaire, public, ouvert à tous. Politiquement, religieusement, philosophiquement, métaphysiquement, unissons nos forces pour la Vie, pour l'abolition de la loi Veil!
C'est une cause essentielle :

De l'autre coté, nos élites politique : François Fillon à un meeting de Valérie Pécresse. Il s'adresse à Simone Veil : “Madame, vous êtes pour moi un exemple et un modèle de ce que doivent être les responsables politiques de notre pays, vous êtes l’honneur de notre famille politique.” Des paroles lourdes de sens... :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire