jeudi 28 janvier 2010

La Burqa : Débat entre Alain Minc et Tariq Ramadan

Débat intéressant sur la burqa. Si je me réjouis de la loi qui vient de passer sur l'interdiction de la burqa, je reste très sceptique quant à l'application de celle-ci. De plus, les raisons évoquées pour cette interdiction ne sont jamais les bonnes. En effet, si c'est pour l'"émancipation" de la femme Occidentale, une loi sur la burqa, c'est fait, mais rien sur les femmes à poils dans les magazines, aux vues de tout âge? A quant, dans cette voie de liberté de la femme et de l'image de la femme, des lois sur l'interdiction de la pornographie? Ils ne sont vraiment pas cohérents avec eux-mêmes : s'ils interdisent la burqa pour l'image de la femme, ils devraient interdire de fait le port du string et de la mini-jupe...

Non, les VRAIES raisons, qui font plus peur en effet, mais qui doivent être explicitées, sont culturelles, religieuse...Même civilisationnelles! C'est le problème de l'islamisme en France, qui se pose après 60ans d'immigration non-contrôlée.

Solution? La loi n'est qu'une réponse à une certaine conséquence, mais les causes restent sans cesse telles quelles. Tout les problèmes français sont traités de cette manière. Ici en particulier, en résumé : il faut stopper immédiatement l'immigration massive, retrouver les racines chrétiennes de notre chère France (en conservant la séparation du temporel et du spirituel de 1905), retrouver l'esprit patriote des français pour l'assimilation des populations d'origines étrangères. Arrêter de remuer la colonisation et l'ethnomasochisme, et aller de l'avant. Les "français' d'origines étrangères sont ici maintenant, et il faut chercher des solutions pacifiques. C'est pourquoi, devant les identitaires qui sont pour le renvoi de ces populations, ils sont également pour la guerre civile qui ne pourra y échapper. Maintenant, ils sont là, en France, et il faut en faire des patriotes français, de cette belle France helleno-chrétienne avec toutes ses magnifiques valeurs. Bien entendue, s'il faut appliquer le respect du culte religieux, c'est en clarifiant au niveau national l'appartenance chrétienne intrinsèque à la France. (Cela induit un Islam de France, modérée parce que compatibles avec les valeurs retrouvées, et une radicalité pour couper net les réseaux terroristes)


Alain Minc vs Tariq Ramadan sur la Burqa [itv] FOG 220110

2 commentaires:

  1. Je suis en général d'accord avec toi...
    Je pense malgré tou qu'il faudra en renvoyer, et que certains africains prennent conscience que leur continent a réellement besoin d'eux. (voir Kemi Sebe) Rien ne se fera, hélas, sans violence.
    mais ce que tu dis avec une vraie franchise ne peut être avoué par nos élites semeuses de merde...

    RépondreSupprimer
  2. je pense kon devre les laisse libre dans leur religion .je les soutiendrai aussi lomgtemps que je pourrai ,ke je sache la france est un pays laique et ou chaque personne est libre d'exercer sa religion

    RépondreSupprimer