mercredi 17 février 2010

Nabe sur le politiquement correct chez FOG

Céline est mort, mais Nabe est plus que jamais vivant, sondant les sous-sols des réalités Françaises. Paru en 2010, "l'homme qui arrêta d'écrire" est le dernier bouquin de Nabe, présenté ici. Nabe est un écrivain mystique, le livre (le vrai!), est pour lui d'essence transcendante, c'est intrinsèquement un asbolu :


NABE - FOG - 1/2 - Partie 1 : L’homme qui arrêta d’écrire


NABE - FOG - 2/2 - partie 1 : l’homme qui arrêta d’écrire

Continuité de l'émission : débat sur le politiquement incorrect. Débat stérile, où Georges Frêche, abeille courtisane qui butine ou elle peut, est accusée d'antisémitisme pour avoir dit de Laurent Fabius qu'il a "une tronche pas très catholique". Nouvelle apport dans loi de Godwin : dans tout discours où l'on parle de liberté d'expression ou de politiquement incorrect, la probabilité de parler de Dieudonné s'approche de 1. S'ensuit ensuite les propos d'antisémitisme, puis selon les humeurs "fachos, nazis, hitler, pétain...etc".

Certaines réflexions de ce débat nécessitent, en ce temps de Carême, le jeûne.
Franz-Olivier Giesbert, devant les propos salutaires de Nabe sur Israël, l'Iran et l'arme atomique, lance les anathèmes habituels et conventionnels sur Ahmadinejad. Selon lui, "Israël ne se compare pas à la Palestine". NDLR : Il y en a un qui massacre un autre peuple, voila la différence monsieur FOG. Quant à la volonté pour l'Iran de destruction présupposée d'Israël, elle n'est que fictive, les médias Occidentaux ont, comme à leurs habitudes, déformés à leur guise les propos du président Iranien.
Patrick Kluckman, lui, se dit sioniste. Au moins, c'est un aveu qu'il ose confesser avec fierté. Il ne le cache pas. "Faute avouée à demi pardonnée", dirait-on.. mais ce proverbe appel à la reconnaissance de sa faute et à la repentance. Courage Patrick!
Autres invités : Bernie Bonvoisin, un peu effacé pendant ce débat, Philippe Tesso au langage pompeux, et Gilbert Collard.


NABE - FOG - 1/2 - Partie 2 : Le Politiquement incorrect


NABE - FOG - 2/2 - Partie 2 : Le politiquement incorrect

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire