vendredi 9 octobre 2009

Affaire Mitterrand

L'affaire Polanski selon Finkielkraut :

Attention mesdames et messieux. Polanski a une famille, il a souffert car il a de la famille qui est morte tuée par des nazis, déportée. Alors que c'est quelqu'un de trop bien, son honneur est bafoué, odieusement traqué par une meute d’internautes assoiffés du sang des élites. Un affreux complot s'exerce sur Roman Polanski, le complot du peuple, c'est trop triste pour lui. Il a juste drogué puis sodomisé plusieurs fois une fillette de 13 ans contre sa volonté, mais il avait bien le droit à quelques réconforts, non? Et Mitterrand, c'est la même chose, le peuple veut du sang des politiques, il est trop méchant. En plus, on ne peut pas condamner Mitterrand, car c'est Marine le Pen qui a soulevée le problème (sans grande importance) du tourisme sexuel avec des gosses thaïlandais.

Héhé "les internautes", où "le peuple" remercie Finkielkraut pour son analyse pleine de finesses. Assez d'amalgames enfin! Une fillette de 13 ans violée, des gosses loués, c'est pas grand chose, il faut bien discerner.

La justice est assurément acharné contre les "grands", un "anonyme" aurait eu moins de condamnation pour viols ou tourisme sexuel. Merci Alain!



Alain Finkielkraut - France Inter

Frédéric Mitterrand avant la polémique :
L'un des passages qui a créé la polémique sur Frédéric Mitterrand :
"La mauvaise vie" (Robert Laffont) paru en 2005.
"J’ai pris le pli de payer pour des garçons. Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici. Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément. On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable. La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas."



Frédéric Mitterrand après la polémique :
Justifications sur tf1 de son tourisme avec des gosses thaïlandais :


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Marc Dutroux et Frédéric Mittérrand, comparaison troublante :

Nous apprenons aussi que, de son coté, Marc Dutroux aurait également écrit un livre où il raconte sa vie et quelques-unes de ses dures expériences : La Difficile Existence. Invité sur un autre JT après avoir reçu une autorisation du pénitencier, il aurait donné pile-poil les mêmes explications que Frédéric Mittérrand. Non, Marc Dutroux n’est pas un pédophile ! Il faut cesser les amalgames ! Lisez plutôt, laissez place à l’émotion :

“C’est une manière de raconter une vie qui ressemble effectivement beaucoup à la mienne, mais qui ressemble aussi à la vie de beaucoup d’autres gens. De beaucoup d’autres gens qui ont vécu durant leur existence avec une certaine douleur, une certaine difficulté à expliquer le fait qu’ils étaient différents.”

“L’amalgame auquel je suis confronté, d’une totale injustice, qui voudrait d’une part que les filles [garçons dans le cas de Mittérrand] soient des mineures, en aucun cas (…) je n’ai fais de mal à personne dans ma vie. Jamais.”

“Il n’a pas l’apologie sous aucune forme de la pédophilie et de la relation avec des jeunes filles [jeunes garçons dans le cas de Mittérrand] comme se sont permis de le dire un certain nombre de commentateurs, voire un certain nombre de politiques, qui ont certainement confondus leurs fantasmes et peut-être même une certaine méchanceté avec ce dont il s’agit.”

“Une écolière de quarante ans ["boxeur" dans le cas de Mittérrand] ne ressemble pas à une mineure, enfin franchement ! Allons ! Vous avez lu le livre ?]

“Je pense à mon honneur, je pense à ma famille, je pense à mes enfants, je pense à ma mère …”

“Oui, j’ai eu des relations sexuelles avec des filles [garçons dans le cas de Mittérrand], on le sait, je ne le cache pas, mais il ne faudrait pas confondre, où alors on serait revenu véritablement à l’âge de pierre, il ne faut pas confondre l’hétérosexualité [homosexualité dans le cas de Mittérrand, ndlr] et la pédophilie.”

“Ce qui est important, c’est précisément la manière dont on surmonte ce genre de situation et dont on en sort.”

“Une erreur, sans doute. Un crime ? Non. Une faute ? Même pas. Puisque j’étais chaque fois avec des gens de mon âge et qui étaient consentants [Lelièvre dans le cas de Dutroux]“

“Qu’il vienne me jeter la première pierre celui qui n’a pas commis ce genre d’erreur”.

“Ce n’est pas un récit totalement autobiographique, vous l’avez bien noté, il n’y a rien de marqué dessus. C’est un récit où il y a beaucoup de violence, où il y a beaucoup d’amertume, où il y a beaucoup – je l’espère aussi – de force … Et c’est ça que les gens ont ressentis”.

“Les amalgames, c’est le premier pas de la calomnie”.

“Je souhaite que Fourniret [Polanski dans le cas de Mittérrand] puisse s’expliquer dans les termes légaux].
“Je condamne absolument les réseaux pédophiles [tourisme sexuel, dans le cas de Mittérrand] qui sont une honte ! Je condamne la pédophilie à laquelle je n’ai jamais participé d’aucune manière ! Et toutes les personnes qui m’accusent de ce genre de chose devraient avoir honte de faire une chose pareille !”

… Les instances politiques belges auraient déclaré avoir prit “acte” des explications claires et émouvantes de Marc Dutroux, innocente victime d’amalgames (premier pas vers la calomnie), et projetteraient de le faire sortir de prison d’ici peu …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire