vendredi 30 septembre 2011

La Palestine à l'ONU

La Palestine, le noeud d'une grande partie de l'Histoire moderne.

Comme à la guerre froide, la situation semble désespérée. Comme à la guerre froide, la fin de l'histoire sera l'extérmination réelle et idéologique du perdant. L'Histoire comme toujours sera écrite par les gagnants, et la Palestine sera conspuée, vague souvenir d'un état de barbus dont l'Axe du Bien à triomphé grâce au président noir Obama.

Pourquoi de telles avances?

Reprenons l'Histoire d'Israël :
 Israël, c'est le fleuron des Etats-Unis. C'est leur bijou, leur projet. Des le départ, 1948, les dés étaient pipés pour les Palestiniens, et la limite de leur exile n'a cessé de s'étendre au profit des Israëliens sous le regard admiratif des EU ( et de tout l'Occident d'ailleurs.)
Il est clair que quelques arabes, musulmans de surcroit, n'est qu'une étape a éliminer lentement.
Forcément, lorsque, coup de tonnerre, la Palestine dit : si, nous voulons être un pays à part entière reconnu au yeux du monde, ça ne colle pas du tout avec le projet des Américains.

Alors, deux solutions évidentes : 1) soit la Palestine ne recueille pas les 9 votes favorables necessaires (du au fait de pression forte sur certains pays comme la Bosnie, le Portugale ou le Gabon). Alors la Palestine continuera sa lente putréfaction.
Soit 2) la Palestine recueille le nombre de voix et, en effet, Le Gendarme du Monde se verra mettre son droit de VETO. Bien sur, dans les deux cas, c'est pour continuer les pourparler en faveur de la paix qu'ils agissent ainsi... :D:D

Quoiqu'il en soit, la Palestine se verra refuser leur intégration dans l'ONU. C'est sur et certain lorsqu'on se penche sur la géopolitique et qu'on comprend un minimum comment marche le monde. Sauf stratégie encore plus perverse, la Palestine ne fera pas partie de l'ONU.

Mais, de ce que j'espère, c'est que de ce refus naitra quelque chose... Un printemps Palestiniens? Aller on va MÊME aller jusqu'à espérer un changement de regard de la part du peuple Occidentale. Si le monde pouvait enfin entrevoir le scandale de ce mensonge du conflit Israelo-Palestinien, en se rendant compte un peu que les puissances n'en ont rien à foutre des négociations, de la paix et du peuple palestiniens. Voila j'espère que ce VETO ou du moins ce refus fera naitre quelque chose de positif pour ce peuple que je plains.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire