Les Sionistes de France
La LDJ et le BETAR sont des ligues d'extrême droite juives interdites en Israël et aux Etats-Unis, pour cause de terrorismes, et d'organisations d'attentats. En France, elles sévissent et s'entraînent dans des batiments officiels protégés par la police française : (france 2, complément d'enquête)
Sionisme-patrouille de la LDJ
Ces milices communautaire connaissent impunité permanente, alors qu'elles agissent dans la violence. Aller, offrons-nous quelques exemples pour mieux connaître ces extrémistes juifs entraînés au krav-maga.
IMPORTANT A SAVOIR: Presque toutes ces affaires n'ont jamais été condamnées, les enquêtes bizarrement n'ayant jamais aboutis.
Quelques vidéos :
Olivia Zémor, présidente du CAPJPO.
Alain Soral, agressé deux fois.
librairie résistance.
L'agression de Robert Faurisson.
Agression sioniste chez Dechavanne.
ETC, ETC, ETC...
Quelques affaires :
- 18 décembre 2000 : Saccage des locaux du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples.
- 7 avril 2002 : lors de la manifestation du CRIF « contre le terrorisme et l'antisémitisme avec Israël, pour la paix et sa sécurité », qui a rassemblé plus de 50 000 personnes à Paris selon les forces de l’ordre, un commissaire de police a été grièvement blessé à l'arme blanche. L'auteur présumé serait un extrémiste pro-israélien du Betar ou de la LDJ, selon divers témoins. Le ministre de l'Intérieur, Daniel Vaillant a réaffirmé son « entier soutien aux forces de police qui ont la délicate mission d'assurer la paix publique ». Reporters sans frontières a demandé au procureur de la République de Paris l'ouverture d'une enquête, à la suite des violences dont plusieurs journalistes couvrant la manifestation ont été victimes. Selon l'association, un cameraman de la télévision espagnole Antena 3 a été passé à tabac « par des membres du service d'ordre de la manifestation qui portaient des brassards ». Dix journalistes et techniciens de la chaîne France 2 ont été pris à partie, dont un cameraman d'origine guadeloupéenne, qui a subi des injures racistes. Un photographe travaillant pour un site internet a été frappé à coups de pied. Un manifestant a été plus légèrement atteint d'un coup de couteau à Marseille où 10 000 personnes ont défilé. Jean-Paul Proust, préfet de police de Paris déplore qu’« un noyau de 400 à 500 personnes appartenant à des mouvements extrémistes pro-israéliens, organisés en commandos très mobiles, n'a cessé de provoquer pendant plusieurs heures. Ils s'attaquaient au service de sécurité du CRIF, aux policiers, aux journalistes et à tous ceux qui au plan ethnique ne leur plaisaient pas »
Dix personnes ont été interpellées mais seul un activiste a été condamné à quatre mois de prison dont deux avec sursis et deux ans de mise à l'épreuve avec obligation de soins psychiatriques et interdiction de détenir une arme. Il était jugé en comparution immédiate, mardi 9 avril 2002, devant la 23e chambre du tribunal de grande instance de Paris, pour port d'arme prohibé. L’auteur présumé de l'agression contre le commissaire de police n'a pas été arrêté.
Le MRAP demande, le lundi 8 avril, la dissolution de la Ligue de défense juive, accusant cette organisation d'avoir mené une « véritable chasse au faciès » et des « ratonnades dans les rues de Paris ». Plusieurs témoignages rapportent, en effet, que des jeunes vêtus du T-shirt jaune de la LDJ ont poursuivi et frappé des personnes d'origine maghrébine en marge de la manifestation, sur la place de la Bastille et dans les rues voisines. Les manifestants d'un rassemblement organisé par le mouvement pacifiste La paix maintenant ont également été pris à partie. (source : Le Monde 9 avril 2002).
- 30 septembre 2003 : des témoins du procès d'Alexandre Attali, gestionnaire du site amisraelhai.org qui appelait au tabassage de juifs ouvertement hostiles à l'État d'Israël— en particulier Rony Brauman et Michel Warschawski — auraient été menacés dans l’enceinte même du tribunal de Paris par des membres de la LDJ, selon l'AGEN, la CAPJPO et certains témoins au tribunal.
- 7 octobre 2003 : au cours d'une manifestation encadrée par des organisations pro-israéliennes devant le siège de la délégation palestinienne en France à Paris, des membres de la LDJ et du Betar, selon la CAPJPO et l'Observatoire du communautarisme, auraient attaqué des militants pro-palestiniens et des militants d'organisation juives pacifistes.
- 13 novembre 2003 : le président du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples Mouloud Aounit a été agressé à l'institut du Val Mandé (Saint Mandé, Val de Marne). Avant de pénétrer dans la salle, et en dehors de l’enceinte, des individus casqués l'ont insulté et lui ont craché dessus, avant de lui asséner deux coups de poing. Mouloud Aounit a depuis porté plainte. Le MRAP a déclaré qu'il s'agissait de membres de la LDJ, mais sans en apporter la preuve.
- 28 septembre 2004 : un groupe composé de 20 à 30 « jeunes » ont attaqué la librairie Au Pays de Cocagne, rue Vieille du Temple à Paris, où l'écrivain Alain Soral participait à une séance de dédicaces. Ces jeunes, qui d'après les informations rapportées par le journal Libération, le site proche-orient.info et l'Observatoire du communautarisme, appartiendraient à la Ligue de défense juive ou au Betar, ont mis à sac la librairie après avoir brisé sa vitrine, et agressé les personnes venues se faire dédicacer un livre, faisant six blessés légers. Une plainte a été déposée. Au jour du 5 octobre 2004, aucune interpellation n’a eu lieu. L’agression a été condamnée par le Maire de Paris, Bertrand Delanoë.
- 2 mars 2005 : 4 individus qui seraient, selon proche-orient.info et l'Observatoire du communautarisme, membres ou proches de la LDJ, ont agressé l'humoriste Dieudonné le jour de son arrivée en Martinique pour une tournée.
Deux étaient déjà fichés par la DST et les Renseignements généraux, deux d’entre eux étaient depuis deux mois aux Antilles. Selon le site proche-orient.info, deux d'entre eux possèdent des passeports français et israéliens, et trois d'entre eux sont des soldats ayant effectué leur service militaire en Israël, l'un avec le grade de sergent.
Dans le véhicule utilisé par les agresseurs pour pister depuis l'aéroport et agresser Dieudonné se trouvaient des armes blanches qui ont été récupérées par la police : couteaux à cran d’arrêt, coup-de-poing américain, nunshaku ; toutes achetées le jour même.
- 8 janvier 2009 : 3 élèves du Lycée Janson de Sailly, dont deux d'origine maghrébine, sont agressés et légèrement blessés lors d'une distribution de tracts de la Ligue de Défense Juive.
- 24 mars 2009: 4 membres de la Ligue De Defense Juive commettent un attentat contre Thomas Werlet, fondateur de la Droite Socialiste.
- 12 avril 2009 : Un groupe d'une quinzaine d'individus appartenant à la LDJ agresse des gens venu assistés à un spectacle pour les enfants de Gaza. Les membres du groupe, armés, sont rentrés dans la foule.
- 24 juin 2009: Un groupe d'une quinzaine de membres de la LDJ entre en force dans la mairie de Vitry sur seine afin d'en découdre avec le service d'ordre du parti communiste, le jour de la nomination "Citoyen d'honneur" du chef palestinien Marouane Barghouti condamné à la prison à vie en Israël pour plusieurs attentats. (lemonde.fr)
- 3 juillet 2009: Dans l'après-midi, cinq hommes cagoulés et en joggings sombres armés de bâtons et se réclamant de la LDJ, saccagent la librairie Résistances (liée au mouvement CAPJPO), dans le 17ème arrondissement de Paris, cassent la caisse et les ordinateurs, jettent les livres à terre et les aspergent d'huile. Le 7 juillet, la LDJ dément être impliquée. Le 8 juillet, la police arrête cinq proches de l'organisation, dont un mineur. Le 10 juillet, jugés en comparution immédiate, les quatre majeurs sont condamnés à des peines de prison avec sursis et à indemniser les victimes. Le mineur devait être présenté à un juge pour enfants dans les prochains jours.
Vous avez dit antisionisme = antisémitisme? En êtes-vous sûr ou ne confondriez-vous pas politique et religion?
Pétition pour la dissolution de la LDJ ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire